Nouvelle publication : Portrait de Johanna Maitrel sur Infoméduse

Mon interview de Johanna Maitrel, entrepreneuse réunionnaise à l’écoute du cœur, est publiée sur le site suisse Infoméduse.

À travers son témoignage, Johanna partage son parcours d'entrepreneuse, de la création de Smooth'T, son bar à smoothies ambulant, à son cheminement vers une nouvelle vocation : l'accompagnement des couples.

Une rencontre forte en authenticité et en humanité.

Lire l’article ici

Merci à Johanna Maitrel pour sa confiance, et à Infoméduse pour cette belle publication.

 

(30.04.2025)


Un écho sur les ondes : Sabrina Dijoux sur Réunion La 1ère

 

Le 05 avril dernier, j'ai interviewé Sabrina Dijoux, autrice réunionnaise du livre Une fille debout

Suite à cette interview, Sabrina a été invitée à intervenir au micro de Réunion La 1ère, dans le journal radio du matin, pour parler de son livre et de son histoire. 
Merci au journaliste Harry Amourani pour cette invitation.

Je suis heureuse que cet échange ait pu contribuer, même un peu, à faire entendre cette voix. 

Merci encore à Sabrina pour sa confiance.

Lire l’interview complète

→ Réécouter le journal radio de Réunion La 1ère (15 avril, journal de 7h00)

 

(15.04.2025)


Mon interview de Shelly Allone a été publiée sur le site 100pour100culture

 

🎨 100pour100culture est un média en ligne international qui valorise la richesse des expressions artistiques et culturelles, avec une attention particulière portée à l’Afrique et à sa diaspora. Le site couvre l’actualité dans des domaines variés comme la musique, le cinéma, la littérature, la mode et les arts visuels, en favorisant le dialogue entre les cultures du Nord et du Sud.

 

(08.04.2025)


Mon interview de Dorothy Ballarini mise en avant par 3DVF ! 

Je suis très heureuse de voir que mon interview de l’artiste Dorothy Ballarini a été repérée et partagée par le site 3DVF, référence incontournable dans le monde de la 3D et des effets visuels.

👉 Leur article est à lire ici

Merci à l’équipe de 3DVF pour ce clin d’œil à mon travail, et surtout à Dorothy pour sa générosité et la richesse de ses réponses.

 

(07.04.2025)


Al Mata : dessiner pour faire avancer l’Afrique

Dans cet entretien publié en 2008 sur Africiné, Al Mata, bédéiste congolais, évoque son engagement pour une bande dessinée africaine vivante et ambitieuse. Pour lui, dessiner permet d’aller plus vite : raconter l’Afrique avec ses propres images, dépasser les clichés et soutenir l’émergence de nouveaux récits. Un échange lucide et passionné sur la place de la BD en Afrique.

 

 

(18.06.2008)